Les espèces végétales

Le bonheur est une fleur que l’on cueille tous les matins.

Le choix des végétaux s’est fait en consultant des livres, des sites en rapport avec l’univers asiatique, mais aussi sur les conseils d’amis passionnés.

Nous pouvons trouver dans le sentier du Chimonobambusa des fougères, des graminées, des mousses, des érables, et bien entendu des bambous.

Mais viennent également compléter et perfectionner cet ensemble des végétaux insolites et plus rares, pour le plus grand plaisir de nos yeux.

Sont donc également présentes des espèces d’Arisaema, Hepatica japonica, Podophyllum, et bien d’autres bambous, fougères et plantes vivaces peu communes… La taille en niwaki, ou en nuage, a bien entendu su s’appliquer aux arbres et arbustes, et ainsi apporter le point d’orgue à l’ambiance japonaise.

Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps.

3 réflexions au sujet de « Les espèces végétales »

  1. Meier Violette

    Bonjour Madame,

    J’ai vu des photos de votre jardin japonais que je trouve très beau.
    Je vis dans le Tyrol en Autriche et nous avons un petit coin de jardin japonais. Concernant les bambous je souhaiterais connaitre le nom de ceux que l’on peut voir sur les photos de votre jardin, qui sont démunis de feuille dans la partie inférieure. Est-ce que cette sorte existe sans feuille ou bien est-ce que vous nettoyez régulièrement les tiges des bambous ?

    Je vous remercie, cordialement

    Violette Meier

    Répondre
    1. Administrateur

      Bonjour Madame,
      Tout d’abord je vous remercie pour vos compliments.
      Il s’agit du Phylltachys vivax « Aureocaulis ». Je nettoie régulièrement les tiges du bambou, ce qui donne cet aspect dénudé.
      Restant à votre disposition.
      Cordialement.
      Mme VANDENBUSSCHE

      Répondre
  2. Vieillot Thierry

    Bonjour Madame

    J’ai vu récemment votre jardin dans la revue « Mon jardin ma Maison » Dommage de ne pas habiter plus près car je le trouve très intéressant et magnifique .
    J’ai également un petit jardin d’inspiration Niwaki à la visite ,si vous passez dans le sud n’hésitez pas à me rendre visite .

    Bien cordialement
    TVieillot
    Jardin des buis 30580 Lussan

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *